Burger de la mer

Un hamburger au poisson frit avec un bun bleu et du fromage fondu

Le poisson est souvent un grand oublié dans le monde du burger. Et laissez-moi vous dire que c’est bien dommage. Car avec la diversité qu’offrent les produits de la mer, le nombre de recettes possibles devient complètement mirobolant (en voilà un joli mot).

Réparons donc ensemble cette injustice avec un un burger spécialement sur le thème de la mer. Et pour le rendre encore plus original, vous pouvez utiliser un pain à l’algue. Ça lui donnera une couleur originale et un petit goût particulier qui ne sera pas déplaisant.

Il est temps de troquer les santiags pour un vieux ciré jaune. Et c’est parti pour prendre la mer.

Ingrédients pour 6

Préparation

Commencer par découper votre pain en deux.

Sur la partie inférieure du pain, mettez le steak de poisson frit. S’il sort directement de la friture, c’est parfait ; si vous l’avez fait en avance pour ne pas avoir trop de charge de travail d’un coup, ne vous en faites pas, il réchauffera au four.

Ajoutez une tranche d’emmental sur le steak et préchauffez votre four à 180°C.

Enfournez les deux parties du burger (la partie inférieure avec le steak et la partie supérieure) côte à côte. Laissez cuire de 4 à 5 minutes pour que le fromage fonde puis sortez-les.

Ajoutez la salade sur la partie inférieure du burger. Tartinez la partie supérieure de sauce au citron puis assemblez le tout.

Enlevez votre ciré jaune et régalez-vous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.