Burger végétarien avec galette de pois chiches

Un burger végétarien avec une galette végétale, du fromage et de la sauce au fromage blanc

Une recette de hamburger entièrement végétarien, ça vous tente ? Bien sûr que ça vous tente, vous ne seriez pas là sinon. Et oui, pas besoin d’aller à Burger King pour manger des burgers sans viande, on peut très bien en manger chez soi avec une recette maison (c’est quand même mieux vous ne trouvez pas ?).

Et la question que vous vous posez, c’est : quoi mettre dans ce fameux burger végétal ? Et bien, il existe de nombreuses possibilités. Ici, nous partirons sur la base d’une galette de pois chiches et haricots rouges, et on rajoutera tout un tas de supers légumes.

En plus, c’est une recette rapide et facile à faire. Et vous allez voir, c’est délicieux.

Ingrédients par burger

Préparation

Commencez par laver le poivron et les champignons, puis coupez-les en tranches. Faites-les ensuite revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile de tournesol, pendant une dizaine de minutes. Sortez-les du feu et réservez pour plus tard.

Reprenez votre poêle et faites cuire votre galette de pois chiches 2 à 3 minutes par face (n’oubliez pas d’ajouter de l’huile).

Coupez votre pain en deux. Sur la partie inférieure, mettez les poivrons et les champignons. Ajoutez ensuite le steak de pois chiches et posez la tranche de maasdam dessus.

Préchauffez votre four à 180°C et mettez le montage à cuire pour que le fromage fonde sur la galette (ça ne devrait pas prendre trop de temps). Une fois qu’il a fondu, sortez le tout du four.

Ajoutez les cornichons, tartinez généreusement de sauce et fermez votre hamburger.

Et voilà, votre burger végétarien maison est prêt. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

Comme quoi, pas besoin de viande pour faire de savoureux burgers 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *