Un hamburger au bacon maison avec un steak haché de boeuf
Les Burgers Recettes

Cheeseburger au bacon

Vous avez aimĂ© faire votre propre cheeseburger ? Alors prĂ©parez-vous Ă  ĂȘtre Ă©merveillĂ©s par son plus proche collĂšgue : le bacon cheese đŸ„“ (c’est un hamburger au bacon et au fromage pour ceux qui comprennent mal l’anglais 😀 ).

Grosso modo c’est un petit peu la mĂȘme chose qu’un cheese classique, mais on ajoute encore plus de plaisir avec deux tranches de bacon (et le bacon c’est dĂ©licieux, vous en conviendrez).

Et comme c’est une recette tout aussi rapide et facile que son homologue, pourquoi s’en priver ? En plus, c’est meilleur quand c’est fait maison vous ne trouvez pas ?

Ingrédients par burger

Préparation

Comme il n’y a pas beaucoup de cruditĂ©s dans cette recette, nous allons surtout faire des cuissons. Armez-vous donc de votre poĂȘle favorite et mettez-la sur le feu.

Lorsqu’elle est bien chaude, mettez-y les tranches de poitrine de porc et laissez-les cuire de 2 Ă  3 minutes sur chaque face (elles cuisent dans leur propre gras et c’est ça qui les rend si savoureuses). Une fois cuites, sortez-les du feu et rĂ©servez-les sur du papier absorbant.

Avant de lancer la cuisson du boeuf, on va tout de mĂȘme s’occuper de l’oignon (il n’y a pas beaucoup de cruditĂ©s mais il y en a tout de mĂȘme un peu. Faut quand mĂȘme pas exagĂ©rer). Alors ça va ĂȘtre trĂšs simple et rapide, il suffit juste de le couper en lamelles ; voilĂ .

Profitez également de ce moment pour snacker votre pain si vous aimez le manger croustillant. Dans ce cas, coupez-le en deux et mettez-le à cuire au four ou au grille-pain. Si vous le préférez moelleux, coupez-le juste en deux.

Tout est dĂ©sormais prĂȘt pour l’Ă©tape suivante.

Reprenez votre poĂȘle favorite et remettez-la sur le feu (la technique un peu dĂ©cadente est de ne pas la nettoyer avant la cuisson des steaks pour que celui-ci cuise dans le gras de porc. Si vous trouvez ça too much, ce qui peut se comprendre, lavez-la avant). Salez les deux faces de votre steak et mettez-le Ă  cuire. Laissez-le cuire de 3 Ă  4 minutes sur une face et retournez-le. Posez la tranche de fromage sur le steak et laissez Ă  nouveau cuire de 3 Ă  4 minutes.

Il est temps de passer au montage. Prenez la partie inférieure du pain et posez dessus le steak, les tranches de poitrine fumée puis les oignons. Tartinez généreusement de sauce la partie supérieure du pain et refermez votre hamburger.

VoilĂ , vous avez fait vous-mĂȘme un dĂ©licieux burger aussi bon (voire meilleur) qu’en fast-food. Ce n’Ă©tait pas si compliquĂ© n’est-ce pas ? 😉

À proposArthur

A force de regarder Harry Potter en mangeant des burgers, je me suis dit que je pouvais créer des recettes. Mais le nom de domaine Harry Burger étant déjà pris, j'ai fini par regarder le seigneur des anneaux.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *