Galettes De Pommes De Terre-Carottes-Haricots Verts

Une galette avec un triptyque de légumes

Si vous trouvez qu’il manque quelque chose à la galette de pommes de terre-carottes, voici une recette qui va vous ravir : la petite touche de vert ajoutée par les haricots n’est pas des plus déplaisantes. Et, bien entendu, le goût est au rendez-vous.
Plus healthy que la galette de pommes de terre classique, celle offre de multiples possibilités de recettes et déclinaisons selon vos envies !

Galette Pomme de terre carotte haricot vert diététique

Ingrédients de la galette de patates-carottes-haricots verts pour 6

  • 300 g de pommes de terre
  • 300 g de carottes
  • 300 g de haricots verts
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • Du sel
  • Du poivre

Déroulement

Commencez par éplucher les carottes et les pommes de terre puis coupez-les en morceaux grossiers. Placez-les dans un robot-mixeur, et ajoutez-y les haricots verts. Mixez le tout pour en faire des morceaux très fins.

Placez les légumes mixés dans un saladier. Ajoutez-y ensuite les œufs et la farine puis mélangez le tout en salant et poivrant à votre convenance. Enfin, divisez le contenu du saladier en 6 portions égales.

Pour la cuisson, faites chauffer un peu d’huile au fond de votre poêle. Mettez ensuite les galettes à cuire dans la poêle. Écrasez-les légèrement pour leur donner une forme aplatie. Faites-les cuire de 1 à 2 minutes puis retournez les à l’aide d’une spatule. Continuez la cuisson sous un couvercle pendant encore 7 minutes en retournant régulièrement la galette pour ne pas la noircir.

Laissez les galettes refroidir sur une feuille de Sopalin (ou du papier essuie-tout si vous n’aimez pas les antonomases).

Pour une meilleur esthétique, vous pouvez découper les galettes à l’aide d’un emporte-pièce (ou les cuire directement dans un emporte-pièce comme dans la recette de la galette de pommes de terre-carottes).

Bien entendu, il est possible de les faire en avance et de les réchauffer ensuite au four.

Et voilà ! Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *