Le coleslaw vegan

Une recette de coleslaw vegan entièrement végétal

Un coleslaw vegan ? Voilà une recette qui sera parfaite pour l’hiver. En effet, la fin de l’été approchant, on ne peut plus décemment dire faire attention à son alimentation et continuer à manger des tomates bios en hiver.

Il va donc falloir trouver une alternative aux salades d’été avec des légumes d’hiver. Ne cherchez plus, le coleslaw est là pour ça. Qu’est ce qu’un coleslaw ? Et bien c’est tout simplement une délicieuse recette de salade de choux (qui est un légume d’hiver, vous suivez ?).

La variante ici sera que notre coleslaw sera 100% végétal. Parfait donc pour un régime végan. Et puis, ça ne l’empêche pas d’être succulent (et ça permet aussi de continuer à manger des légumes de saison).

Un coleslaw végan avec du choux, des carotte et de la myonnaise végétale

Ingrédients pour 4 personnes

  • 300 g de choux
  • 100 g de carottes
  • 1 oignon
  • 40 g de mayonnaise sans oeufs
  • 30 de raisins secs
  • De l’aneth (fraiche si possible)
  • Du sel et du poivre
  • Il est possible d’ajouter un peu de jus de citron aussi si vous n’en avez pas trop mis dans la mayonnaise

Préparation

Prenez votre chou et coupez-le en julienne. Lavez la carotte et faites-lui subir le même sort (coupez en julienne quoi, il faut suivre). Et pour l’oignon ? Pareil, en julienne (en lamelles ça marche aussi). Vous pouvez le faire au couteau si vous êtes courageux mais ça marche aussi très bien avec un robot.

Mettez vos légumes dans un saladier, ajoutez la mayonnaise, les raisins secs et l’aneth. Corrigez l’assaisonnement en ajoutant un peu de sel et de poivre.

Et voilà, votre coleslaw végétal est prêt. Vous pouvez le conserver au frais en attendant de l’utiliser (Comme la recette est sans oeuf et qu’il n’y a aucun produit laitier, il peut se conserver assez longtemps. Au moins une semaine au frigo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *