Pommes De Terre Grenaille Sautées

Des pommes de terre grenaille sautées à la poêle.

Les pommes de terre c’est vraiment bon. Mais les pommes de terre de saison c’est encore mieux. Aussi, il serait dommage de ne pas profiter de la saison lorsque celle-ci arrive.
Ici, plutôt que de les faire au four comme c’est traditionnellement le cas, vous les ferez simplement sauter à la poêle. C’est une recette d’une simplicité enfantine mais qui ravira tout le monde. En plus, elle peut accompagner un grand nombre de burgers. C’est ce que j’ai utilisé pour accompagner le burger de bretagne par exemple.
Et bien entendu, elles seront parfaites avec une bonne mayonnaise maison

Ingrédient des pommes de terres grenaille sautées pour 6

  • 900 g de pommes de terre grenaille
  • Du sel
  • Du poivre
Pommes de terre grenailles
Il en faut peu pour être heureux finalement !

Déroulement

Rincez les pommes de terre à l’eau.

Découpez les en morceaux. La cuisson dépendra de la taille à laquelle vous les coupez. Plus les morceaux seront fins et plus la cuisson sera rapide. A l’inverse, plus les morceaux seront épais, et plus la cuisson sera longue.

Mettez de l’huile dans une poêle et faites-la chauffer à feu moyen. Mettez les pommes de terre dedans, recouvrez avec un couvercle (j’aime bien les pléonasmes). Laissez-les cuire environ une demi-heure (en fonction de la taille de vos morceaux) en les retournant régulièrement, soit avec une spatule, soit en les faisant « sauter » directement avec la poêle.

Une fois cuites, salez et poivrez.

Et voilà 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.