Le seigneur ? Vraiment ?

Oui c’est vrai, vu comme ça, vous pourriez vous dire que, franchement, le nom est un peu abusé. Non mais en fait, c’est pas ce que vous croyez, je ne passe pas la journée à me lancer des fleurs (enfin je crois).

Alors pourquoi ce nom grandiloquent ? Et bien, asseyez-vous et laissez-moi vous raconter. Tout a commencé parce que je regardais Harry Potter en mangeant des burgers (si si, c’est vrai !). Comme j’ai du temps libre, et que j’aime bien cuisiner (j’ai été professionnel à une époque mais c’est une autre histoire), j’ai préféré faire des hamburgers qui ont un peu de d’allure.

Évidemment, Harry Potter n’est pas une saga infinie (malheureusement ?) ; et, comme toute bonne chose, elle se devait d’arriver à un aboutissement. Alors que faire ? On n’allait tout de même pas arrêter de manger des hamburgers. Il a donc fallu trouver une autre saga, et quoi de mieux pour succéder au magicien à la cicatrice ?

Bien entendu : Le Seigneur Des Anneaux (ceux qui ont dit Twilight vous sortez). Nous étions donc repartis pour des heures de visionnages et de dégustation.

Ok, cool ta vie mais ça ne nous dit toujours pas pourquoi le site s’appelle comme ça

Je trouve que vous êtes légèrement de mauvaise foi, vous vous doutez de la suite je pense. Enfin bon, si c’est ce que vous voulez, continuons.

Un burger pour les gouverner tous

Petit à petit, l’idée de mettre toutes ces recettes sur internet me traversa l’esprit. Et bien hop ! Ni une ni deux (ni même trois), je décidais d’ouvrir le site (j’ai pas mal de temps libre).

Me voilà donc en quête d’un nom pour celui-ci. Ma première idée fût de l’appeler Harry Burger, en référence à mes premières tentatives burgeraires. Mais, ô comble du désespoir, le nom de domaine harryburger.com était pris (il n’a rien à voir avec la cuisine en plus) ; et comme le nom n’était pas disponible non plus sur instagram, il a fallu se rendre à l’évidence : je ne pourrais pas être propriétaire du site Harry Burger.

Gif de harry potter qui part en train avec écrit trop tard looser

Alors tout ça c’est juste pour une histoire de nom de domaine ?

Et oui ! J’ai dû me rabattre sur le deuxième choix : Le Seigneur Des Anneaux, ce qui nous donne : Le seigneur des burgers (et puis les burgers de Narnia ça claque moins).

C’est donc en tant que tout nouveau propriétaire du domaine leseigneurdesburgers.com que je commençai à mettre quelques recettes sur le site.

Mais Emmanuel Macron vint me voir et me dit « Écoute-moi bien mon ptit pote, si tu veux sortir du RSA avec ton diplôme de philosophie il va falloir penser à voir plus loin. C’est pas comme ça qu’on va redresser la France. De toutes façons, dans un an j’envoie tous les pauvres comme toi au Mexique, alors t’as intérêt à te laisser pousser la moustache » (Emmanuel Macron, avril 2019, Édition Soleil).

Macron qui crie c'est notre projet

Comme je ne veux pas décevoir notre bien-aimé président soleil (et que je n’aime pas la moustache), j’ai décidé de disrupter complètement le concept de blog culinaire en y mettant des reportages sur la cuisine en général. Parce que la cuisine, ce n’est pas que des recettes : c’est tout un monde qui ne demande qu’à être découvert.

Bon, c’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup pour l’instant mais ça devrait s’arranger.


Alors voilà, vous savez tout désormais. J’espère que vous découvrirez plein de choses et que ça vous plaira. Et que vous finirez tous par devenir de vrais maitre-sushi du burger.

Surtout n’hésitez pas à donner votre avis, et même à m’insulter si le coeur vous en dit ; vous serez ban instantanément mais au moins vous aurez pu décharger un peu de haine, et j’aime bien rendre service.

Et si jamais vous avez une recette en tête, surtout ne tergiversez pas. Proposez-la moi promptement et je me ferais une joie de la publier (après l’avoir testée devant un bon film évidemment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.