Des tomates marinées et séchées pour changer des tomates crues.
Les tomates crues c’est bien, mais n’y a-t-il pas un moyen de les rendre un peu plus stylées ? Eh bien c’est possible (on est sauvé). En les travaillant légèrement, on peut faire de simples tomates de grande surface un ingrédient de choix pour un burger. D’autant que les tomates de grande surface, en général, ne sont pas terribles crues (faut se l’avouer). Il est donc possible de les transformer en tomates marinées et séchées qui iront très bien avec le burger tomate mozzarella.
Ingrédients des tomates marinées et séchées pour 6
- 4 tomates
- 1 gousse d’ail
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Du thym
- Du romarin
- Du persil

Déroulement
Étape 1 : Découpage et marinade
Tout d’abord, il vous faudra découper les tomates en rondelles : enlevez l’opercule puis découpez les tomates en rondelles (logique). Épluchez également la gousse d’ail que vous découperez en morceaux très fins.
Mettez les tomates et l’ail dans un saladier puis couvrez d’huile d’olive. Ajoutez le thym et le romarin ; mélangez le tout et laissez reposer une demi-heure.

Étape 3 : Cuisson
Il est temps de passer à la cuisson. Pour commencer, préchauffez le four à 100°C.
En attendant que celui-ci arrive à température, mettez une feuille de papier cuisson sur votre plaque de four, badigeonnez-la d’huile d’olive et disposez les tomates à plat sur la plaque. N’oubliez pas de saupoudrer d’ail.

Maintenant que le four est à 100°C, enfournez la plaque pour à peu près 1h30 à 2h de cuisson. Le but étant de les faire sécher et non de les cuire, surveillez tout de même que la température ne soit pas trop élevée.

Et voilà, vos tomates séchées sont prêtes. Vous pouvez désormais les utiliser dans toutes sortes de burgers. Et, comme elles peuvent se conserver au moins une semaine au frigo, vous pouvez même les mettre en salade s’il vous en reste.
