La pizza burger

Une pizza hamburger, avec des steak haché, des frites, et du fromage qui fond par dessus le tout.
Name a more iconic duo.. I’ll wait

Aujourd’hui vous êtes un peu las de faire des buns. Vous vous dites que ce serait bien d’essayer un autre type de recette. Et pourquoi pas une pizza ? C’est délicieux la pizza vous ne trouvez pas ? Et en plus vous savez faire votre propre pâte à pizza.

Mais au fond de vous, vous avez également envie d’un burger, parce que c’est excellent aussi, un burger. Alors comment vous sortir de ce choix cornélien ?

Et bien en faisant les deux mon capitaine. Pizza ou hamburger ? Pourquoi choisir ? Personne ne vous oblige à faire une pizza standard de type margarita.

Et puis c’est bien connu que quelque chose de bon associé avec quelque chose de bon donne quelque chose de super bon. Alors en avant pour le crossover le plus ambitieux de tous les temps : La recette de la pizza-burger.

Ingrédients pour 2

  • Une pâte à pizza
  • 2 steaks hachés (ça peut être plus pour les plus gourmands)
  • 150 g de coulis de tomates
  • 2 tranches de cheddar
  • Des frites maisons
  • 1 oignon
  • 6 tranches d’emmental
  • De l’emmental râpé (autant que vous en voulez)
  • De l’origan

Préparation

Avant de commencer la recette en elle-même, vous pouvez préparez vos frites et votre pâte en avance ; sauf si vous les avez achetées toutes faites, dans ce cas vous avez gagné du temps (Mais c’est un peu moins bon).

Cuisez vos steaks à la poêle et mettez-les de côté. Ce n’est pas grave s’ils refroidissent entre temps, ils réchaufferont pendant la cuisson finale au four. Coupez également vos oignons en fins morceaux.

Pâte pour pizza burger applatie
Bon, c’est vrai que c’est pas très rond mais je ne suis pas pizzaiolo non plus 😅

Aplatissez votre pâte à la main ou au rouleau, en essayant de lui donner une forme ronde. Si vous n’arrivez pas trop à lui donner la forme souhaitée, faites comme moi et dites que c’est fait exprès (c’est pour donner une forme originale ; je suis un artiste moi tu comprends ; y’en a assez de cette société qui nous impose des formes rondes etc).

Ajoutez le coulis de tomates et répartissez-le sur toute la pâte. Et saupoudrez d’origan.

Pate ,à pizza burger avec origan et sauce tomate

Répartissez ensuite les tranches d’emmentals sur l’intégralité de la pâte.

Pate ,à pizza burger avec origan et sauce tomate

Posez vos steak sur les tranches d’emmentals. Mettez les tranches de cheddars sur ceux-ci. Ajoutez les oignons et mettez vos frites par dessus tout ça.

PIzza burger avec steak et frites
Ça a déjà pas mal d’allure vous ne trouvez pas ?

Pour finir en beauté, recouvrez le tout d’emmental. Félicitation, votre pizza-hamburger est prête pour la cuisson.

Préchauffez votre four à 180° et enfournez votre pizza et laissez-la cuire de 15 à 20 minutes (vérifiez que la pâte est bien cuite).

Et voilà, savourez le fait que vous avez réussi de façon magistrale à vous extirper d’un choix cruel en dévorant votre pizza 😉

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *