Pain A Hamburger Healthy

La Recette Du Pain A Hamburger Healthy Fait Maison

Les pains à hamburger, même maison, peuvent être un peu hauts en calories : les ajouts du beurre, de l’oeuf et du sucre font monter le compteur plutôt rapidement.
Je me suis donc demandé s’il n’était pas possible de réduire le total de calories pour faire un burger un peu plus sain.

Bien évidemment, on ne peut se passer de la farine (difficile de faire un pain sans), qui est tout de même un peu chargée en calories (355 kcal pour 100 g environ). Vous n’arriverez donc pas à faire un bun aussi peu calorique qu’un poivron mais il sera tout de même plus léger que les autres recettes de pains. En effet, on arrive à un total de 173 kcal pour 100 g, soit 260 kcal pour chaque pain environ.

Allez hop, on enlève tout ce qui n’est pas absolument nécessaire à un pain et on tente le coup ! En prime, ce pain est végan !

Pain à hamburger healthy
Ils lève moins que les pains classiques, mais le goût est présent !

Ingrédients du bun diététique pour 6

  • 500 g de farine
  • 2 sachets de levure boulangère
  • 10g de sel
  • 20 g de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 275 ml d’eau tiède
Ingrédients du pain à hamburger healthy
Sobre et efficace

Préparation

Placez la farine dans un saladier. Ajoutez le sel au centre, le bicarbonate et le vinaigre. Mélangez le tout, puis ajoutez la levure et l’eau.

Pétrissez ensuite jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte lisse et homogène. Mettez-la dans un saladier. Recouvrez d’un linge humide pour éviter qu’elle ne s’assèche et laissez la pâte lever pendant environ une heure.

Une fois la pâte levée, dégazez-la en appuyant dessus. Vous pouvez également la pétrir de nouveau légèrement avant de la débiter.

Débitez la pâte en 6 parts individuelles à peu près égales et roulez-les en boule comme pour la recette du pain à hamburger classique. Laissez-les reposer encore une heure, afin de les faire doubler de volume.

Pour la cuisson, préchauffez le four à 130 °C en chaleur tournante et enfournez pour 15 minutes.
Une fois que les pains sont bien dorés, c’est qu’ils sont prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.