Burger Healthy

Une recette pour faire un hamburger plus léger

Les hamburgers, c’est vraiment bons. Mais il faut l’admettre, c’est parfois un peu lourd en calories. Comment faire alors quand on est gourmand.e et que l’on fait attention à sa ligne ? Il doit bien être possible de faire un burger un peu plus healthy tout de même ?

Rassurez-vous, c’est tout à fait faisable (ouf !). Laissez-moi vous présenter cette recette minceur qui vous permettra de vous faire plaisir, sans pour autant trop culpabiliser ( 130 kcal pour 100 g – En fonction de la taille que vous souhaitez lui donner il sera plus ou moins calorique).

Certes, nous ne sommes pas au niveau du concombre cru, mais cela aura quand même l’avantage de rendre votre repas un peu plus diététique. Et ainsi de manger l’esprit tranquille sans avoir à vous sentir ballonné ensuite (ce qui est plutôt agréable vous ne trouvez pas ?).

Et en plus d’être vraiment délicieux, il n’y a que des produits frais et sains : il n’y a donc aucune excuse pour ne pas l’essayer, et l’adopter !

Burger diet avec des radis et du poulet
Qui a dit que manger sain devait être triste ?

Ingrédients du hamburger diététique pour 6

Ingrédient du hamburger diététique
Beaucoup de produits, et seulement des non-gras !

Déroulement

Découpez la tomate, l’oignon et les radis en tranches et réservez-les pour plus tard.

Coupez votre pain en deux et placez sur la partie inférieure une galette de légumes et une escalope de poulet (si vous le voulez, vous pouvez faire l’inverse, je pense que personne ne vous en voudra).

Faites des tranches de mozzarella et disposez-les sur votre hamburger. Il va maintenant falloir la faire fondre. Pour cela, préchauffez votre four à 150°C et enfournez le pré-montage ainsi que la partie supérieure du bun. Laissez fondre la mozza pendant 5 minutes et sortez le tout du four.

Disposez les légumes dans l’ordre que vous souhaitez. Personnellement, c’est tomates concombres oignon radis salade.

Tartinez la partie supérieure du pain avec la sauce et refermez le burger.

Votre burger healthy est prêt, savourez-le tout en faisant du bien à votre corps 😉 !

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.