Pickles de concombre

Des concombres marinés dans le vinaigre

Si jamais il vous reste des concombres qui vieillissent dans votre frigo, voici une façon originale de les transformer. En effet, les faire mariner dans le vinaigre va vous permettre de les conserver bien plus longtemps, en plus de leur donner un gout plutôt intéressant.
La recette présentée ici sera des plus basiques. Nous sommes sur les bases pures de la fermentation. Rien ne vous empêche d’y ajouter des épices.
Vous pouvez les utiliser dans toutes les recettes, mais je les trouve particulièrement efficaces dans le burger healthy.

Pickles de concombre en bocal

Ingrédients des pickles de concombres pour 6

  • 1 concombre
  • 25 cl de vinaigre blanc
  • 50 cl d‘eau
  • 20 g de sucre
On ne peut pas faire plus simple !

Déroulement

La préparation est très simple en soi. Tout le travail sera fait par la vinaigre.

Commencez par couper votre concombre en rondelles et mettez-le dans des bocaux. Versez le vinaigre, le sucre et l’eau puis mélangez le tout.

Mettez vos bocaux au frigo et laissez fermenter pour deux semaines avant de les déguster. Vous pouvez les manger avant si vous voulez, ils seront moins vinaigrés.

Pour ce qui est de la conservation, elle peut être assez longue. Même s’il n’y a pas de limite théorique de durée : vous pourrez les conserver au moins quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *