Steak haché au persil

Un steak au basilic prêt pour le burger

Certes, la solution la plus facile restera toujours d’acheter un steak haché déjà formé dans sa petite barquette industrielle. Mais n’avez-vous pas déjà rêvé d’aller plus loin ? De façonner votre propre steak haché et de le customiser pour le rendre un peu plus original ?

Si c’est le cas, alors vous êtes bien tombé. Nous allons découvrir ici une façon simple mais néanmoins efficace pour faire soi-même ses steaks hachés et leur donner un petit côté personnalisé.

Car, il faut l’admettre, le steak de boeuf, c’est quand même la base absolue dans le monde du burger. Savoir le cuisiner doit faire partie de vos compétences si vous voulez devenir des maitre-sushis du hamburger (carrément, n’ayons pas peur des mots 😎).

Ingrédients pour 6 steaks

  • 900 g de viande hachée 100% pur boeuf
  • Du persil (beaucoup si vous aimez ça, un peu moins si vous aimez-ça-mais-quand-même-faut-pas-déconner).

Préparation

Préparez votre viande en commençant par la mettre dans un grand saladier. Puis, hachez votre persil et mettez-le avec la viande.

Mélangez le tout délicatement pour que le persil se mélange bien avec le boeuf. Je sais qu’il y en a certains qui sont un petit peu allumés sur l’hygiène et le fait de toucher les aliments, mais faites-le à la main (si vous vous lavez les mains il n’y a aucune raison d’abord).

Pourquoi ? Et bien parce qu’il ne faut pas que votre boeuf soit trop écrasé si vous voulez qu’il soit bien saignant à la cuisson. Et vous ne pourrez pas avoir une assez bonne maitrise si vous mélangez à la cuillère.

Une fois que votre boeuf et votre persil son mélangés, divisez la viande en morceaux d’environ 150g chacun. Pressez-les délicatement (pour la même raison que dans le paragraphe précédent) pour leur donner leur forme définitive de steak.

Et voilà, vos steaks sont prêts pour la cuisson. Ce n’était pas si compliqué 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.