Cheeseburger au bacon

Un hamburger au bacon maison avec un steak haché de boeuf

Vous avez aimé faire votre propre cheeseburger ? Alors préparez-vous à être émerveillés par son plus proche collègue : le bacon cheese 🥓 (c’est un hamburger au bacon et au fromage pour ceux qui comprennent mal l’anglais 😀 ).

Grosso modo c’est un petit peu la même chose qu’un cheese classique, mais on ajoute encore plus de plaisir avec deux tranches de bacon (et le bacon c’est délicieux, vous en conviendrez).

Et comme c’est une recette tout aussi rapide et facile que son homologue, pourquoi s’en priver ? En plus, c’est meilleur quand c’est fait maison vous ne trouvez pas ?

Ingrédients par burger

Préparation

Comme il n’y a pas beaucoup de crudités dans cette recette, nous allons surtout faire des cuissons. Armez-vous donc de votre poêle favorite et mettez-la sur le feu.

Lorsqu’elle est bien chaude, mettez-y les tranches de poitrine de porc et laissez-les cuire de 2 à 3 minutes sur chaque face (elles cuisent dans leur propre gras et c’est ça qui les rend si savoureuses). Une fois cuites, sortez-les du feu et réservez-les sur du papier absorbant.

Avant de lancer la cuisson du boeuf, on va tout de même s’occuper de l’oignon (il n’y a pas beaucoup de crudités mais il y en a tout de même un peu. Faut quand même pas exagérer). Alors ça va être très simple et rapide, il suffit juste de le couper en lamelles ; voilà.

Profitez également de ce moment pour snacker votre pain si vous aimez le manger croustillant. Dans ce cas, coupez-le en deux et mettez-le à cuire au four ou au grille-pain. Si vous le préférez moelleux, coupez-le juste en deux.

Tout est désormais prêt pour l’étape suivante.

Reprenez votre poêle favorite et remettez-la sur le feu (la technique un peu décadente est de ne pas la nettoyer avant la cuisson des steaks pour que celui-ci cuise dans le gras de porc. Si vous trouvez ça too much, ce qui peut se comprendre, lavez-la avant). Salez les deux faces de votre steak et mettez-le à cuire. Laissez-le cuire de 3 à 4 minutes sur une face et retournez-le. Posez la tranche de fromage sur le steak et laissez à nouveau cuire de 3 à 4 minutes.

Il est temps de passer au montage. Prenez la partie inférieure du pain et posez dessus le steak, les tranches de poitrine fumée puis les oignons. Tartinez généreusement de sauce la partie supérieure du pain et refermez votre hamburger.

Voilà, vous avez fait vous-même un délicieux burger aussi bon (voire meilleur) qu’en fast-food. Ce n’était pas si compliqué n’est-ce pas ? 😉

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *