Cream Cheese Vegan

Une recette de cream cheese sans lait et (très) facile à faire à la maison

Bien sûr qu’il est tout à fait possible de faire à la maison un cream cheese vegan sans aucun produits laitiers. C’est même plutôt simple en réalité (si si, je vous jure).

Oui, je sais que faire du fromage chez soi peut paraître effrayant, mais je vous rassure, c’est tout à fait accessible. Et ça vaut aussi pour le fromage sans lait.

Pas besoin de cuisson, ni de techniques de découpe compliquées ; il faut juste un peu de temps et de patience. En effet, vous allez laisser le fromage se faire tout seul pendant que vous vaquerez à d’autres occupations (c’est quand même pas mal de pouvoir laisser une recette se débrouiller toute seule pour une fois non 😀 ?).

Vous êtes rassurés ? Alors c’est parti pour un fromage frais entièrement végétal.

Du cream cheese vegan maison facile à faire

Ingrédients pour 100 g de cream cheese vegan

  • 200 g de yaourt de soja
  • Du sel

Préparation

Rien qu’avec la liste des ingrédients, vous devez vous douter que la préparation ne va pas vous prendre trop de temps. Et bien vous avez raison 😀 .

Il suffira juste de prendre votre yaourt de soja, de le mettre dans une étamine (si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser un torchon) et puis … Et bien laissez-le égoutter au frais pendant 24h.

Oui, c’est tout. Il faut juste lui faire perdre son eau et, une fois l’égouttage terminé, il ne vous reste qu’à le saler pour obtenir un véritable fromage vegan crémeux et fondant ; et tout ça, sans utiliser une goutte de lait.

Pensez tout de même à mettre un récipient en dessous pour récupérer l’eau (un grand saladier par exemple). Sinon, vous risquez d’avoir à ajouter une étape qui est de laver votre frigo (Si vous aimez nettoyer, je ne vous en prive pas, mais on peut s’en passer).

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à le tartiner où vous voulez ; pourquoi pas dans un burger vegan par exemple 😉 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.