Ketchup maison express

Un ketchup maison facile à faire et ultra rapide

Vous voulez faire un ketchup maison mais vous trouvez que la recette traditionnelle est trop lente et demande trop de travail ? Alors voici pour vous la recette du ketchup maison express.

Ici, pas besoin de couper des tomates, vous allez utiliser du double concentré (si vous voulez cuisiner avec de la tomate fraîche, reportez-vous à la recette traditionnelle 😀 ). Vous n’aurez donc pas de découpe à faire et ça, ça gagne vraiment du temps.

En plus, c’est la recette qui se rapproche le plus au gout des ketchup dont on a l’habitude (vous savez, les ketchup heinz, amora et compagnie). Vous aurez donc le ketchup que vous aimez, mais vous pourrez contrôler vous-même ce que vous mettrez dedans (pour mettre moins de sucre par exemple).

Bon il y aura quand même un peu de cuisson hein. Mais rassurez-vous, rien de bien sorcier, il faudra juste laisser cuire quelques minutes. On devrait s’en sortir.

Un ketchup fait maison express

Ingrédients pour 200g de ketchup

  • 140 g de double concentré de tomate
  • 1 cuillère à café (ou une pincée) de sel
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • 25 cl d’eau
  • Un peu de poivre pour ceux qui aiment le goût

Préparation

Alors, accrochez-vous ça va être très rapide. Commencez par prendre le concentré de tomate et mettez-le dans une poêle (une casserole fait tout aussi bien l’affaire d’ailleurs).

Ajoutez l’eau et mélangez bien. Allumez votre plaque de cuisson sur feu moyen pour commencer à faire cuire le mélange.

Pendant que celui-ci est en train de cuire, ajoutez le sel, le sucre et le vinaigre et continuez à mélanger pour que tout s’intègre à la sauce.

Portez le mélange à ébullition puis laissez mijoter le tout pendant une dizaine de minute à feu doux, tout en remuant avec une cuillère. Une fois que votre sauce a bien réduite alors c’est qu’elle est prête.

Et voilà, votre ketchup est prêt. Vous voyez, c’était plutôt rapide ! Vous pouvez le transférer dans un bocal et le mettre au frigo. Et il peut se conserver au frais pendant au moins une semaine alors n’hésitez plus.

3 Commentaires

  • Ultra simple, rapide et extrêmement économique

  • Bonjour je vais la goûter et je vous donnerai le commentaire après mais c’est vrai que ça a l’air d’être très simple moment je suis en train de Tourner

  • Bonjour, pour enlever le goût de boîte de conserve j’ai ajouté une demie cuillère à café de paprika et une pincée d’épices à pain d’épices et pour qu’il se conserve mieux 2 clous de girofle. Un délice d’après mes petits enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.