Un burger végétal d'hiver avec du coleslaw et une galette de légume
Les Burgers Recettes

Burger vegan d’hiver

Une recette maison de burger végan qui évite les tomates en hiver

Et oui, parce que manger eco-responsable c’est trĂšs bien. Mais encore faut-il ĂȘtre cohĂ©rent dans le choix des ingrĂ©dients. Et manger des lĂ©gumes de saison c’est la base absolue d’une cuisine Ă©cologique, vous ne trouvez pas ?

Or, je vois beaucoup de restaurants proposer des burgers vegans avec plein de produits complĂštement hors-saison et afficher partout que leur cuisine est bio et respectueuse de l’environnement. Alors, les petits gars, il va falloir m’expliquer en quoi avoir des tomates bios en hiver est quelque chose de normal.

Mais bon, laissons les restaurateurs peu scrupuleux (ou simplement ignorants) de cotĂ©, car nous, ce qui nous intĂ©resse ici, c’est la cuisine maison.

Voici donc une recette veggie qui vous permettra de faire chez vous un burger 100% vĂ©gĂ©tal en hiver, tout en respectant la saisonnalitĂ© des produits. C’est pas formidable ça ?

Un burger végétal d'hiver avec du coleslaw et une galette de légume

Ingrédients par burger

Préparation

En soi, la recette est trĂšs simple et assez rapide Ă  faire si vous avez dĂ©jĂ  prĂ©parĂ© tous les autres ingrĂ©dients Ă  l’avance.

Commencez par couper le pain en deux et gardez-le pour la suite. Si vous voulez, vous pouvez le snacker au four ou directement sur une poĂȘle pour le rendre un peu croustillant.

Mettez une poĂȘle sur le feu et ajoutez de l’huile. Mettez votre steak vĂ©gĂ©tal dedans et laissez-le cuire 3 minutes par face. Sortez-le du feu et posez-le sur la partie infĂ©rieure du pain.

Mettez le coleslaw sur la galette et tartinez la partie supérieure du pain de sauce burger. Refermez le burger pour terminer le montage.

Votre burger vegan hivernal est maintenant prĂȘt. Comme quoi, pas besoin de tomate pour faire un dĂ©licieux hamburger maison entiĂšrement vĂ©gĂ©tal 😉

À proposArthur

A force de regarder Harry Potter en mangeant des burgers, je me suis dit que je pouvais créer des recettes. Mais le nom de domaine Harry Burger étant déjà pris, j'ai fini par regarder le seigneur des anneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *