Burger vegan d’hiver

Une recette maison de burger végan qui évite les tomates en hiver

Et oui, parce que manger eco-responsable c’est très bien. Mais encore faut-il être cohérent dans le choix des ingrédients. Et manger des légumes de saison c’est la base absolue d’une cuisine écologique, vous ne trouvez pas ?

Or, je vois beaucoup de restaurants proposer des burgers vegans avec plein de produits complètement hors-saison et afficher partout que leur cuisine est bio et respectueuse de l’environnement. Alors, les petits gars, il va falloir m’expliquer en quoi avoir des tomates bios en hiver est quelque chose de normal.

Mais bon, laissons les restaurateurs peu scrupuleux (ou simplement ignorants) de coté, car nous, ce qui nous intéresse ici, c’est la cuisine maison.

Voici donc une recette veggie qui vous permettra de faire chez vous un burger 100% végétal en hiver, tout en respectant la saisonnalité des produits. C’est pas formidable ça ?

Un burger végétal d'hiver avec du coleslaw et une galette de légume

Ingrédients par burger

Préparation

En soi, la recette est très simple et assez rapide à faire si vous avez déjà préparé tous les autres ingrédients à l’avance.

Commencez par couper le pain en deux et gardez-le pour la suite. Si vous voulez, vous pouvez le snacker au four ou directement sur une poêle pour le rendre un peu croustillant.

Mettez une poêle sur le feu et ajoutez de l’huile. Mettez votre steak végétal dedans et laissez-le cuire 3 minutes par face. Sortez-le du feu et posez-le sur la partie inférieure du pain.

Mettez le coleslaw sur la galette et tartinez la partie supérieure du pain de sauce burger. Refermez le burger pour terminer le montage.

Votre burger vegan hivernal est maintenant prêt. Comme quoi, pas besoin de tomate pour faire un délicieux hamburger maison entièrement végétal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *