La pate a pizza maison

Une recette pour faire facilement une pate a pizza maison

Un paton de pâte à pizza fraichement pétri avec de la farine autour

Oui je sais, une pizza c’est pas un burger (je suis pas débile quand même), alors qu’est ce que ça fait ici ? Et bien tout d’abord parce que les pizzas c’est délicieux (vous ne trouvez pas ?). Et ensuite, je voulais faire un crossover pizza et hamburger (comme dans Avengers 😍). Et puis aussi, et bien je fais ce que je veux, c’est mon site quand même.

Alors allons-y pour les pizzas, et comme tout ici tourne principalement autour du DIY et du fait maison (oui c’est la même chose), il fallait bien que je fasse ma pate a pizza maison. Bah oui, je n’allais quand même pas acheter une pâte industrielle alors que je fais moi-même tous mes pains à burger. Un peu de respect enfin.

En soi, faire un pâton n’est pas plus dur que de faire un bun. Alors, si vous aussi vous voulez vous lancer dans la pizza maison, suivez le guide :

Ingrédients pour un pâton de deux personnes

  • 300 g de farine
  • 1 cuillère à café de sel
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 20 cl d’eau tiède
  • 1 sachet de levure boulangère

Préparation

Tous les ingrédients de la pâte à pizza mélangés

Mettez la farine, le sel, l’huile d’olive et la levure dans un bol. Ajoutez l’eau et mélangez le tout.

Une boule de pâte devrait se former. Farinez votre plan de travail et pétrissez votre pâton sur celui-ci une dizaine de minutes. Si votre pâte est trop collante, vous pouvez ajouter de la farine (le pétrissage est quand même plus agréable lorsque la pâte ne colle pas partout).

Mettez ensuite votre boule de pâte dans un saladier, couvrez d’un torchon humide et laissez-la reposer pendant au moins 1h (en fonction de la température).

Paton de pizza avant la levé
Votre pâton est prêt pour la levée

Et voilà, vous avez réussi à faire une pate a pizza maison. Il ne vous reste plus qu’à réfléchir à la garniture que vous mettrez dessus (et pourquoi pas mélanger les plaisirs avec une pizza burger 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.