Recette de burger aux blettes

Une recette de blettes facile et délicieuse

Vous connaissez les blettes ? Mais si, ce sont ces drôles de légumes en forme de feuilles. Certains les appellent cardes parfois (ou bettes, j’ai l’impression que chacun y va de son petit nom). Bon, il se trouve que vous en avez sous le bras et que vous vous demandez comment les cuisiner. Et bien j’ai pour vous une recette de blettes parfaite : le burger de blette.

Et surtout, en plus d’être délicieuse, c’est une recette pleine de fibres, de vitamines et autres minéraux. Que demander de mieux franchement ? Et puis ça fait manger des légumes aux enfants, c’est quand même une bonne chose, non ?

recette de burger au blettes avec steak haché de boeuf et fromage

Ingrédients par burger

recette de blette

Préparation

Comme pour quasiment toutes les recettes de hamburger, il faut que tout soit prêt avant la cuisson des steaks. Vous allez donc devoir couper votre pain en deux, et ciseler l’échalote pour en faire de fines rondelles.

Occupez-vous ensuite des blettes en les détaillant en de fines lamelles ou en julienne après les avoir passées sous l’eau pour les laver. Placez les morceaux de légume dans une poêle et faites cuire à feu moyen avec un couvercle. Salez et poivrez en cours de cuisson puis ajoutez le cumin. Il est possible de les rendre plus tendres plus vite en ajoutant un peu d’eau. Vous pourrez ainsi ajouter le fromage blanc plus facilement. Goûtez et corrigez l’assaisonnement.

Maintenant que tout est prêt, on va pouvoir passer aux choses sérieuses. Prenez un grill (ou n’importe quelle poêle) et mettez-le à chauffer à feu fort. Il vous faudra ensuite saler et poivrer la viande crue et mettez-la à cuire sur votre plaque. Laissez-la cuire au moins 3 minutes afin de bien la saisir puis retournez le steak. Posez le fromage sur le steack pour qu’il fonde pendant la cuisson (n’hésitez pas à poser un couvercle si vous trouvez qu’il ne fond pas assez vite). Laissez encore cuire quelques minutes en fonction de votre cuisson préférée (vous savez : saignant, à point, bleu tout ça quoi).

Il est temps de passer au montage : tapissez la partie inférieure du pain avec les blettes. Posez la viande sur celle-ci et ajoutez les morceaux d’échalote. Tartinez généreusement la partie supérieure du pain de sauce et refermez votre hamburger.

Et voilà, une recette de saison parfaite pour passer l’hiver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *