Burger au porc

La recette du burger à la viande de porc

Bon, après tous ces hamburgers maison vous vous êtes un peu lassés des steaks de boeuf. Vous vous posez alors la question : par quoi vais-je pouvoir remplacer ma viande hachée ? Et bien par du cochon pardi ! En plus, il vous reste des tranches du filet mignon que vous avez fait la veille (ou alors qui attendent impatiemment dans votre frigo). Voici donc pour vous : le burger au porc.

Recette de burger porc maison

Ingrédients par burger

Préparation

Si vous n’avez pas cuit préalablement votre viande, c’est le moment de vous y mettre. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, vous pouvez vous reporter à la recette de filet mignon 😉 . Ça vous permettra en plus de faire votre sauce (c’est formidable n’est-ce pas ?).

Vous avez donc vos tranches de viande ? Très bien, réservez-les dans un plat à part (ou une assiette si vous préférez) et passez à la suite.

Coupez votre pain en deux. Mettez vos morceaux de porc sur la partie inférieure et posez une tranche de fromage dessus.

Allumez votre four pour le préchauffer à 180°C. Une fois que celui-ci est à température, enfournez vos deux parties du burger (cad la partie inférieure avec le porc et le fromage et la partie supérieure du pain à côté), et laissez cuire de 5 à 10 minutes pour que le fromage fonde.

Lorsque le fromage a bien fondu, coupez l’oignon et le navet en fines tranches puis ajoutez quelques rondelles sur le fromage ainsi que la feuille de salade. Tartinez ensuite généreusement de sauce la partie supérieure et terminez le montage en refermant votre burger.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à faire cuire des pommes de terre pour accompagner tout ça 😉

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *