Escalopes De Poulet Vapeur Healthy

Une façon diététique et saine de faire cuire son poulet

Le poulet frit c’est bon, très bon même, mais c’est aussi assez chargé en calories. N’existe-t-il pas une façon plus saine de cuire son poulet afin d’en manger sans trop culpabiliser ? Bien entendu qu’il en existe !
Ici, sans bouillir les escalopes uniquement dans de l’eau (ce qui aurait pour résultat de les rendre fades à la dégustation), nous vous proposons une façon de cuisiner qui rendra la viande tendre, appétissante et savoureuse, avec un côté healthy en prime, what else ?

C’est la viande parfaite pour un burger léger en calorie

Poulet vapeur diététique et healthy avec une feuille de basilic
La version healthy du poulet, à utiliser à volonté !

Ingrédients du poulet vapeur pour 6

  • 6 escalopes de poulet (ou de dinde)
  • 20 cl de vin blanc
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • 2 cuillères à soupe d’herbes de Provence
  • 50 cl d’eau
Des ingrédients dièt’ seulement !

Déroulement

Commencez par retirer le cartilage des escalopes, s’il en reste (ça ne part pas à la cuisson et donne une très mauvaise texture).

Puis, mettez-les dans une grande casserole. Couvrez les escalopes avec l’eau et le vin (le poulet doit être complètement immergé). Faites ensuite chauffer jusqu’à ébullition.

Lorsque l’eau bout, ajoutez le bouillon et les herbes de Provence. Puis, faites cuire pendant au moins 1 heure 30. C’est prêt lorsque la viande est tendre au point de se déliter.

Vous pouvez les conserver au frais en attendant de les réutiliser. Que ce soit au four ou à la poêle, elles sont aussi très bonnes réchauffées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.