Un burger sur le thème de la montagne (et de la raclette)
Si vous êtes amateur de tout ce qui touche à la montagne (et en particulier du fromage et de la charcuterie) alors cette recette va vous ravir. C’est également une excellente façon de recycler les fromages à raclette que l’on n’a pas réussi à finir (y’en a toujours dix fois trop).
Ingrédients du burger de montagne raclette-porc pour 6
- 1k200 d’échine de porc
- 6 tranches de fromage à raclette
- 6 tranches d’emmental
- De la salade
- Des carottes
- Des pickles de chou-fleur
- Cornichons
- Sel
- Poivre
- Pain Classique
- Sauce Crémière
Déroulement
Découpez l’échine de porc en morceaux grossiers et hachez-les. Vous pouvez utiliser un hachoir, un simple robot-coupe, ou le faire au couteau pour les plus motivés d’entre vous.
Divisez le porc haché en 6 portions d’environ 200g et aplatissez-les sur un plan de travail de façon à en faire une grande galette. Mettez le fromage à raclette dessus et refermez le steak de façon à enfermer le fromage à l’intérieur.
Cuisson et mise en place
Il est temps de passer à la cuisson. Salez et poivrez chaque face et mettez-les sur une poêle bien chaude. Le porc étant une viande blanche, il est peu recommandé de le faire saignant. Faites-les donc bien cuire, au moins cinq à six minutes de chaque côté. Le fromage à raclette va fondre à l’intérieur tout en absorbant une partie de la sauce de viande. Mettez une tranche d’emmental sur le steak à environ une minute de la fin de cuisson afin de la faire fondre.
Il ne reste plus qu’à assembler : découpez les pickles, les carottes et les cornichons en lamelles. Coupez le pain en deux et posez le steak sur la partie inférieure. Placez-y les pickles, les carottes et les cornichons ; mettez une tranche de salade ; étalez généreusement la sauce sur la partie supérieure du pain (le chapeau quoi) et refermez.
Félicitation, vous pouvez désormais servir le Burger de montagne ou bien en manger six tout seul (c’est vous qui voyez).