Steak de poisson frit

un steak de poisson frit pour burger

La manière de cuisiner le poisson la plus partagée de la street food c’est bien entendu de le frire. C’est simple, c’est bon, et c’est pratique à manger.

Cela dit, il y a plusieurs façons de cuisiner un poisson frit. Avec ou sans chapelure, mariné ou pas etc. Ici, nous ferons une recette très simple. Un steak tout ce qu’il y a de plus élémentaire certes, mais qui a dit que la simplicité ne pouvait pas être succulente ? Des gens un peu assommants je suppose.

Ce steak s’adaptera à toutes vos envies. Que ce soit pour un burger, avec du riz (pour rester dans le classique), ou n’importe quoi d’autre.

Ingrédients pour 6

  • 900 g de poisson (du colin fera très bien l’affaire)
  • 100 g de farine (ça peut être un peu plus ou un peu moins en fonction de comment vous l’utiliserez)
  • De l’huile pour la friture

Et c’est tout, je vous avais bien dit que ce serait très simple.

Déroulement de la recette

La première étape sera d’émietter le poisson pour en faire des petits morceaux. Si vous en avez le temps, faites-le à la main. Cela vous permettra de voir s’il ne reste pas quelques arrêtes (normalement il ne devrait pas y en avoir mais on ne sait jamais).

Prenez vos miettes de poisson et façonnez 6 steaks de taille identique. Si vous avez utilisé du poisson surgelé, pressez-les avant pour dégorger le trop-plein d’eau à l’intérieur. Faites en sorte qu’ils soient bien compacts.

Steak de poisson cru

Vous avez vos steaks ? Très bien. Désormais il va falloir les passer dans la farine pour qu’ils puissent frire au moment de la cuisson.

Mettez de la farine dans une assiette. Posez votre steak dans l’assiette et ajoutez de la farine dessus. Faites en sorte que le steak soit entièrement recouvert de farine.

Steak de poisson recouvert de farine

Vos steaks sont désormais prêts pour la cuisson. Mettez votre huile dans une grande casserole et faites-la chauffer (ou allumez votre friteuse si vous en avez une).

Lorsque l’huile est bien chaude, mettez vos steaks dedans. Faites-les frire de 4 à 5 minutes sur chaque face (du coup à peu près 10 minutes en friteuse).

Si tout se passe bien, vos steaks de poisson devraient prendre une couleur dorée des plus appétissantes.

Si c’est le cas, votre poisson frit est prêt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *