Galette De Pommes De Terre Maison

Une recette Pour faire sa galette de pomme de terre à la maison

Il est vrai qu’il n’y a rien de plus classique qu’une galette de pommes de terre. Comme c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, je ne pouvais pas passer à côté (même s’il ne s’agit pas de soupe ici, enfin vous m’avez compris quoi).
En plus d’être délicieuse, cette galette est extrêmement polyvalente. Elle va avec tout : le boeuf, le poulet, le porc mais aussi le poisson pour les courageux. Elle peut même se suffire à elle-même. C’est donc un atout de choix dans votre répertoire culinaire.

Galette de pomme de terre maison
Le top du top

Ingrédients de la galette de pommes de terre pour 6

  • 900 g de pommes de terre
  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • Du sel
  • Du poivre

Déroulement

Comme dans de nombreuses recettes qui impliquent des patates, il va falloir les éplucher puis les rincer. Ensuite, coupez-les en morceaux grossiers.

Mettez les morceaux dans un mixeur et mixez-les pour les réduire en morceaux très fins. Attention à ne pas y aller trop fort, il ne faut pas en faire de la purée.

Mettez les morceaux de pommes de terre dans un saladier. Ajoutez les œufs, la farine, le sel et le poivre (en fonction de vos goûts) puis mélangez. Divisez ensuite le tout en 6 parts à peu près égales .

Galettes de pomme de terre avant cuisson
Faites des tas grossiers, pas besoin de façonner la galette tout de suite.

Pour la cuisson, faites d’abord chauffer de l’huile dans une poêle. Mettez les galettes à cuire et appuyez dessus afin de lui donner sa forme définitive (de galette). Faites cuire environ 5 à 6 minutes de chaque coté en fonction de l’épaisseur de votre galette.

Il faudra sans doute faire chaque galette séparément en fonction de la taille de votre poêle.

Vos galettes sont prêtes ? Formidable. Vous pouvez également les détailler à l’emporte pièce après la cuisson pour encore plus de style.

Il est possible de les garder pour les réchauffer plus tard au four.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.