Une recette de hamburger venue tout droit du grand ouest
Voici un burger qui sent la terre et les embruns. Directement venu du pays du Léon, tous les ingrédients sont là pour rappeler (ou découvrir) la Bretagne et ses recettes. Évidemment, il est à base de pommes de terre et de porc. Ça permet également de changer de la galette-saucisse.
Ingrédient du burger bretagne pour 6
- 6 pains à hamburger
- 6 galettes de pommes de terre – carotte
- 6 oeufs
- 12 tranches de bacon
- Des cornichons
- 6 tranches d’emmental
- De la sauce à la crème
- 1 oignon (un rosé de Roscoff bien entendu !)

Déroulement
Commencez par faire cuire le bacon dans une poêle. Pendant ce temps, découpez l’oignon en rondelles.
Coupez le pain à hamburger en deux. Placez la galette sur la partie inférieure, mettez deux tranches de bacons dessus puis une tranche de fromage.
Préchauffez le four à 130°C et mettez-y votre petit montage ainsi que la partie supérieure du pain à coté (ne le montez pas tout de suite). Laissez le fromage fondre doucement pendant 5 minutes puis sortez-les du four.
Placez une rondelle d’oignon et des tranches de cornichon sur le fromage et badigeonnez la partie supérieure du pain avec la sauce.
Une fois que tout est prêt, la dernière étape sera de cuire l’oeuf. Mettez du beurre (salé évidemment) au fond d’une poêle que vous mettrez sur le feu. Placez-y l’oeuf et laissez-le cuire 3 minutes en ajoutant du sel et du poivre (faites un œuf sur le plat en somme). Une fois qu’il est cuit, mettez-le au dessus du reste des ingrédients.
Vous pouvez attendre de servir avant de refermer le burger pour que l’œuf fasse son petit effet.

tres bonne recette